Depuis sa fondation en 1932, Apaco AG, basée à Grellingen, est devenue la première entreprise d’ingénierie d’appareils et d’installations en Suisse. L’intégration et la reprise de la production de conteneurs de transport, l’agence générale Bosch pour les systèmes de chaudières à eau chaude et à vapeur, Bertrams Heatec AG et la filiale INRA Group AG à Pratteln rendent nécessaire un repositionnement d’Apaco AG, qui compte désormais 120 employés. La nouvelle organisation, dotée des unités Technologie du bâtiment, Technologie de chauffage et Ingénierie des sciences de la vie + appareils est systématiquement orientée vers le marché.
Avec le rachat et l’intégration des effectifs de l’ancienne Bertrams Heatec AG basée à CH-Pratteln en juin 2016, nous sommes également idéalement positionnés à l’international. Ce sont des spécialistes expérimentés dans le domaine du transfert de chaleur par processus indirect utilisant des fluides caloporteurs, du sel fondu ou des gaz pour des applications industrielles dans le monde entier.
Grâce à la reprise, la gamme de services d’Apaco AG dans le domaine de l’ingénierie des installations est élargie et vous garantit, à vous client, une puissante équipe de spécialistes. Inrabau AG, basée à CH-Füllinsdorf, rachètera BWB Engineering AG, basée à CH-Pratteln, le 1er janvier 2019, fusionnée en INRA Group AG à l’été 2019, élargissant ainsi sa gamme de services dans la construction de canalisations et d’installations. Depuis 1997, Inrabau AG construit des conduites et des systèmes personnalisés pour les industries chimiques et pharmaceutiques.
Apaco reprend une équipe de spécialistes d’Alfa-Getinge, dont l’agence générale de l’époque Loos Thermotechnik basée à CH-Rheinfelden, et crée le département de génie thermique. Loos Thermotechnik est renommé Bosch Thermotechnik 2012. En tant que représentant général de Bosch Thermotechnik en Suisse, Apaco AG fournit des systèmes de chaudières à eau chaude et à vapeur, y compris des accessoires pour les industries alimentaire, chimique et pharmaceutique.
Apaco reprend une équipe de spécialistes de Stöcklin AG basée à CH-Dornach et continue la production de containers spéciaux de stockage, de transport, de chauffage et de refroidissement, de marchandises en vrac et de conteneurs-citernes.
Apaco représente des systèmes de génération d’ozone électrolytiques et conventionnels pour les secteurs de l’eau pure et ultra pure, de l’eau potable et d’autres applications. Innovatec GmbH, basée à DE-Rheinbach, produit également le OZONE-PEN, innovant pour la désinfection de l’eau potable. Apaco AG représente ces produits en Suisse, en Autriche, en Italie, en France, en Espagne et au Portugal.
Bertrams Chemieanlagen AG, basée à CH-Muttenz, est une société internationale ayant ses propres filiales en Chine et en Inde, ainsi que de nombreuses représentations nationales dans le monde. Bertrams Chemieanlagen AG propose à ses clients, entre autres, des installations pour l’industrie alcaline et du chlore pour la concentration de lessive. Apaco produit et fournit les composants en nickel pur pour ces usines.
L’entreprise familiale s’agrandit et construit les eux nouveaux halls de production 2 et 3 en 1971, ainsi qu’un nouveau grand hall de production 0 en 1989. En 1992, le complexe immobilier a été agrandi avec de nouveaux bureaux. Apaco est bien armé pour l’avenir.
Walter Herrli Senior fonde l’entreprise familiale en 1932. Walter Herrli Junior a repris l’entreprise en 1967 et a transformé l’entreprise individuelle en Apaco AG spécialisée dans l’ingénierie d’appareils.